Stéphanie CARON - DE WILDE Avocat au Barreau de Compiègne
Menu

Avocat en droit pénal pour mineurs à CompiègneEt à Noyon

Dans le domaine pénal, la présence d’un avocat pour la défense des intérêts du mineur est obligatoire. Aussi, sollicitez l’appui de Maître CARON-DE WILDE, avocat en droit pénal pour mineurs à Compiègne, en vue de mettre au point la meilleure stratégie possible. 

Le droit pénal des mineurs : un domaine spécifique

En France, il est reconnu que la justice applicable aux adultes n’est pas adaptée aux mineurs. L’ordonnance du 2 février 1945 prévoit ainsi des dispositions spécifiques à ce type d’affaires, où droits et devoirs s’adaptent à ces profils plus jeunes.

Les sanctions prises à leur encontre diffèrent alors en fonction de l’âge du l’accusé. Notez cependant qu’à partir de 13 ans, une sanction pénale (peine d’emprisonnement, par exemple) peut être prononcée. 

Vous l’aurez compris, un traitement spécialisé des affaires de ce type doit être mené.

droit pénal des mineurs

Rompue à ces dossiers, Maître CARON-DE WILDE propose une assistance des mineurs accusés d’actes de délinquance et d’infractions pénales.

Contactez son cabinet en vue d’organiser une consultation personnalisée. 

Vous avez une question ? N'hésitez pas

Contactez-moi

ou par téléphone au
09 82 35 90 33

Une intervention à tous moments 

Avocat pour mineurs à Compiègne, Maître CARON-DE WILDE peut intervenir à plusieurs stades de la procédure pénale. N’hésitez donc pas à la contacter pour une prise en charge dès le début de la garde à vue ou encore durant la phase d’instruction.

Par ailleurs, intervenant également à Noyon, son aide sera des plus utiles lors de la phase de jugement.

Elle intercédera alors en faveur de son client devant le Juge des enfants, le tribunal pour enfants ou encore devant la cour d’assises des mineurs pour obtenir l’abandon des poursuites ou la réduction des sanctions.

Consultez également :