Stéphanie CARON - DE WILDE Avocat au Barreau de Compiègne
Menu

Avocat Prestation compensatoire à Compiègne et Noyon

Un divorce peut être à l’origine d’inégalités financières entre les deux ex-conjoints. Il existe cependant un moyen de réduire ces différences via le versement d’une pension spécifique : la prestation compensatoire.

Avocat en droit de la famille à Compiègne et à Noyon, Maître CARON-DE WILDE vous apporte l’expertise dont vous avez besoin pour en faire la demande auprès des autorités compétentes. 

La prestation compensatoire : qu'est-ce que c'est ?

Le divorce met fin au devoir de secours entre époux.

Cependant, l’un des deux peut avoir à verser une prestation destinée à compenser les disparités occasionnées par le divorce et une chute du niveau de vie. 

Le montant de cette pension entre époux est fixé selon plusieurs paramètres, notamment en fonction des besoins de l’époux à qui il sera versé mais aussi des ressources de l’autre partie.

Par ailleurs, la somme est évaluée en tenant compte de la situation au moment du divorce ainsi que de l’évolution de celle-ci dans un avenir prévisible. 

prestation compensatoire
Vous avez une question ? N'hésitez pas

Contactez-moi

ou par téléphone au
09 82 35 90 33

Le rôle de votre avocat à Noyon et à Compiègne

Dans le cadre de votre procédure de divorce, vous estimez être en droit de recevoir une prestation compensatoire ? Consultez sans attendre Maître CARON-DE WILDE, avocat à Compiègne pour faire analyser votre situation.

À partir des informations que vous lui fournirez, elle sera en mesure de déterminer si la pension peut être sollicitée et, le cas échéant, d’en évaluer le montant. 

Toujours présente à vos côtés, elle vous prête main-forte pour effectuer les démarches nécessaires et intercède en votre faveur en cas de contentieux (non-versement de la prestation, par exemple). N’hésitez pas à vous rapprocher de son cabinet en vue de profiter de son expérience dans le domaine.

Consultez également :